YANKEE CANDLE

J’ai récemment passé commande chez Yankee Direct de 10 formats votive et 2 petites jars. La commande a été expédiée le lendemain de mes achats et je l’ai reçue pile 7 jours après ( we comprit ) par France Express. ( qui a sonné et non largué un papier dans ma boîte aux lettres, alléluia ) Donc service top de chez top!

Il y avait une offre « 8 votives achetées 2 offertes » donc j’ai profité de cette occasion pour prendre toutes celles qui me plaisaient, sans vraiment savoir tant il en existe.

Parmi les parfums proposés, ceux de Noël sont incontestablement les plus doux, les plus sucrés et donc de loin mes préférés!

Voici mes préférés, mes petites drogues olfactives :

Christmas Cupcake : le meilleur des meilleurs. Il embaumait déjà le carton, et même pas déballé il embaume ma chambre, sérieusement c’est une tuerie. Il me fait penser à ces délicieuses patisseries pleines de beurre et de sucre, qui en cuisant libèrent un parfum qui met l’eau à la bouche. C’est hyper réconfortant, je vois bien cette petite bougie allumée pendant mon bain cet hiver, avant d’aller au lit. Je vais me hater de la commander en plus grand format parce qu’on devient vite absolument fan de son odeur. Je la sniffe toutes les 2 minutes.

Red Velvet : celle la sent la vanille, mais la vraie vanille, un peu épicée. L’odeur est forte mais pas entêtante, me rappelant aussi les patisseries ( voire d’ailleurs le nappage comme sur l’étiquette ). Un pure délice aussi, une réelle gourmandise. Je vous la recommande de toute urgence pour cet hiver quand vous serez d’humeur maussade, que vous aurez froid et que votre travail vous ennuiera : réconfort ultime.

Christmas Cookie : Assez semblable a Christmas Cupcake : gourmand, sucré, doux, qui embaume la pièce et qui apaise l’esprit. Il y a une note plus épicé dans celle-ci, comme du pain d’épices. Un délice aussi.

Loves me, Loves me not : celui-ci sent la marguerite, c’est écrit dessus en même temps. On retrouve un parfum authentique, impossible de douter, de se dire  » heu c’est une fleur mais je sais pas quoi  » : NON, ça sent la marguerite, celle qu’on cueille dans les jardins l’été, qu’on dépouille de ses pétales ou qu’on passe sous ses narines. Le parfum est vraiment identique et pas du tout synthétique, une bonne bougie pour la journée, quand on reçoit ou qu’on veut donner une petite ambiance de propre, de nature à une pièce.

Les petites Jars :

Soft Blanket : une bonne odeur de propre, pas trop forte ( même pas assez si vous aimez vraiment sentir la présence du parfum ), ca sent un peu comme la lessive pure, pas les draps frais. Je l’ai aussi en votive et je l’ai allumée cet après-midi : l’odeur est assez faible, ma mère n’a d’ailleurs pas vraiment relever le parfum avant de coller son nez dessus, mais j’ai bon espoir qu’en jar l’odeur soit plus persistante, les votives ayant la réputation de ne pas sentir plus que ça.

Cherry Blossom : J’adoooooore ! C’est doux, frais, léger … Elle me rappelle le parfum Fleurs de Cerisiers de l’Occitane. L’odeur est forte juste ce qu’il faut, elle n’est pas écoeurante ni trop présente, elle se disperse dans la pièce comme de la fumée et on la sent, c’est tout. En entrant dans la pièce on se dit clairement  » hummmm ça sent bon  » et non pas  » il y a du parfum ici « , comme si c’était un peu trop lourd.

EN BREF : j’avais peur de commander les produits de Noël en plus grands formats de crainte d’être écoeurée ( je suis assez sensible aux odeurs, un rien me donne mal à la tête ) et je regrette ! Christmas Cupcake c’est de la pure BOMBE, je dis pas que je ne m’en lasserais jamais mais pour le moment je suis absolument fan et les quelques heures de consumation de la votive ne me suffiront pas je crois! Pour les autres bougies présentes sur la photo je ne peux pas trop me prononcer car elles ne sont pas déballées … Sun&Sand sent très peu, une odeur de sable certes, d’iode ou de bord de mer mais sans plus. Bahamas Breeze sent un peu le produit qu’on met aux WC donc je ne suis pas très friande de celui-là … Midnight Summernight sent bon les fleurs mouillées, l’atmosphère lourde et humide des nuits d’été tropical, quant à Candy Corn à travers son emballage il ne sent rien ! Surprise donc avec son packaging spécial Halloween quand je l’ouvrirai … J’ai mes bougies pour l’année là, je pense juste recommandé Christmas Cupcake par plaisir, en plus grand format.

Camille

PS : Pour vous faire une idée de leurs tailles :

Laisser un commentaire

